Animal Crossing 3DS New Leaf - Le forum
Jeune Crosseur !

Tu passes quelques temps sur notre village? Pourquoi ne pas venir y habiter par la même occasion? Les villageois y sont gentils, accueillants et surtout, très courtois ! Étant le premier village AC3DS du web, nous arrivons également à avoir les nouveautés les plus fraîches. De même, posséder une petite maison dans notre village signifie se faire plein d'amis !

N'hésite pas à venir !

Les Maires du Forum AC3DS !
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Nous somme heureux de vous accueillir sur le premier forum francophone d'Animal Crossing 3DS
La version 3.0 du forum est maintenant disponible ! N'hésitez pas à vous inscrire Very Happy
Le site internet référence des astuces, des news et le guide ! Allez donc le voir !
La partie QR Museum du forum est ouverte, venez commander vos nouveaux habits!
Notre forum héberge des clans. Rejoignez en un et participez à des concours de folies !
Restez connectés avec nous, l'application du forum vient d'être publier sur le forum, le site et le twitter! 

Partagez | 

Impossible de récupérer les données de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Adèle-by
Accroché(e)

Accroché(e)

Féminin Age : 23 Chien Bélier

Remerciements : 0
Loisirs/Travail : Etudiante
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 1918
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

MessageSujet: Impossible de récupérer les données de jeu   Mar 18 Juin - 2:55

Bonjour! Je m'adresse à vous en urgence, car hier, j'ai fait une GROSSE gaffe.
J'allume ma Nintendo 3DS XL pack ACNL et je scrute le menu: pas d'icône représentant le jeu. J’éteins donc la console, je la rallume et toujours pas d'icone. Je vais donc dans l'e-shop et, prise de panique, je re-télécharge le jeu. 

Forcément, obligée de tout refaire, moi qui avait de super habitants, plus d'un million de clochettes, une coelacanthe. Je pleurais. affraid

Puis, en examinant bien ma 3DS XL, je m’aperçois que j'avais inséré un mauvaise carte SD, autre que celle reçue dans le pack.

Toute contente, je me dis que je vais pouvoir récupérer ma ville. Je mets donc la bonne carte SD en place et je lance le jeu. Et là, message d'erreur: "Impossible de récupérer les données car ce ne sont pas les plus récentes. Les effacer?"

Bref, je ne sais pas quoi faire, car j'ai déjà effacé les données gravées sur la mauvaise carte SD et ça ne change rien... Si le jeu me donne le choix entre "effacer" ou non, c'est qu'il doit y avoir moyen de les récupérer. Je viens d'envoyer un message à Nintendo, mais je suis tout de même ouverte à vos propositions. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-eclectique.blogspot.be/

lilasvanille
Membre Fidèle

Membre Fidèle

Féminin Age : 25 Chèvre Scorpion

Remerciements : 3
Loisirs/Travail : lecture !
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 2495

MessageSujet: Re: Impossible de récupérer les données de jeu   Jeu 18 Juil - 19:00

je met avec ta question car sa la rejoint bien !
je voulais savoir si lorsqu'on a notre directement sur notre console (sans carte SD...) si on pouvait récupérai notre ville si on notre console est casser ? via nitendo ou autre, vu qu'on sauvegarde notre ville via le salon de détente.

maitre boo
Membre Fidèle

Membre Fidèle

Masculin Age : 17 Dragon Poissons

Remerciements : 10
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 2124

MessageSujet: Re: Impossible de récupérer les données de jeu   Sam 20 Juil - 23:37

dur de savoir scratch 
il faut etre sur de son choix

GumGumD
Posteur acharné

Posteur acharné

Hiérarchie : Arbitre
Masculin Age : 25 Chèvre Scorpion

Remerciements : 51
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 3916

MessageSujet: Re: Impossible de récupérer les données de jeu   Mar 23 Juil - 12:34

De base : Les sauvegardes sont enregistrés sur la console et cette règle n'a pas été changé.
Mais vu que AC est un jeux comme Pokémon, où l'on possède beaucoup de chose différente dans sa propre cartouche, elle doit stocker des information comme l'horloge en lui même dans cette cartouche OU logiciel téléchargé.

Je voudrai savoir si tu as lancé l'application AC3DS quand tu l'as téléchargé de nouveau ?
Si OUI, il est normal que ta console te dise ça, en lançant cette nouvelle application, tu as écrasé une partie de tes données à la new game de Pokémon vu que le logiciel ne reconnaissait pas les données déjà présente.
Si NON, je ne comprends pas pourquoi tu as subis une perte de donnée sans avoir lancé une application vierge de toute donnée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impossible de récupérer les données de jeu   

Impossible de récupérer les données de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1